
Nos Conditions de Vente D'un Chaton en Reproduction:
Pour la réservation nous demandons :
- Vos coordonnées complètes ainsi que votre adresse E-mail et votre numéro de téléphone.
- Un acompte de réservation (UNIQUEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE) validant le contrat de réservation dès réception du montant.
A l'issu de la validation de votre réservation, nous nous engageons (sauf raisons vétérinaires) à vous céder le chaton à partir de ses 3 mois - 3mois 1/2 (en fonction de son niveau de sociabilisation).
Le paiement intégrale se fera au moins 1 semaine avant son départ (par Virement bancaire ou en espèce dans une limite légal maximum de 1000€).
Nos conditions de ventes :
- Réserve de propriété :
L’élevage des Griffes De Lucy se réserve la propriété de ses chats jusqu'à paiement complet du prix de vente tel qu'il a été précisé par les dispositions de la loi N° 80,535 du 12 mai 1960-JO du 13 lai 1980 : l'objet de la vente désigné sur le présent document, restera la propriété du vendeur jusqu'à paiement intégral du prix de vente, en principal et intérêt. A défaut du paiement du prix à l'échéance convenue, le vendeur pourra reprendre l'animal sus désigné, la vente sera résolue de plein droit et il gardera l'acompte déjà versé.
- Engagements du Vendeur :
Lors de la vente du chaton, il sera remis à l'acheteur :
- Un exemplaire du contrat de vente,
- La carte d'identification du chaton,
- Son carnet de santé,
- Les tests ADN des Parents ou grands-parents.
- Un certificat de bonne santé,
- Le pédigrée LOOF conformément à la loi n°99-5 du 6 janvier 1999, fourni dès réception de celui-ci,
- Livret d’accueil.
- Garanties :
L'éleveur certifie qu'au moment de la vente, le chaton est en bonne santé et qu'il a reçu les vaccins suivants : Typhus, Coryza (Primo + rappel).
A savoir : La vaccination Leucose et chlamydiose est possible, en supplément, sur demande ou en fonction du futur environnement du chaton).
Il est identifié par Puce électronique (transpondeur) et il est inscrit au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines).
- Vente pour reproduction :
Pour une cession d'un étalon ou d'une femelle en reproduction, l'élevage Des Griffes De Lucy précise que :
- L'éleveur ne garantit pas le succès du chaton aux expositions, ni son évolution future car cette dernière dépend de facteurs indépendants de notre chatterie,
- L'éleveur ne garantit pas la qualité des futurs descendants du chat,
- La chatterie ne peut être tenue responsable de maladies héréditaires (à part celles dépistées par les tests ADN),
- Les descendants vendus pour "compagnie" devront être stérilisés.
Garanties légales :
Si votre vétérinaire confirme et apporte la preuve vétérinaire que votre chaton a contracté une des maladies ci-dessous dans le délai indiqué(à compter de la date de livraison indiquée sur l'attestation de vente), la vente peut être annulée pour vice rédhibitoire :
- - Leucopénie infectieuse (Typhus) – 5 jours à compter de la cession du chaton,
- - Infection par le virus Leucémogène féline (Felv ou leucose) – 15 jours à compter de la cession du chaton,
- - Péritonite infectieuse féline (Pif) - 21 jours à compter de la cession du chaton,
Passé ces délais, au niveau de la loi, l'éleveur n'est plus responsable.
A savoir : Aucun frais vétérinaire, même en cas de vice rédhibitoire, ne sera pris en charge par l'éleveur. Nous vous conseillons de nous contacter sans délai dans le cas d'une confirmation d'un des vices rédhibitoires ci-dessus.
Si le problème de santé ou le décès est dû à de mauvais soins, à un mauvais suivi médical ou à un accident, l'éleveur se décharge de toutes responsabilités.
- Toute demande d'indemnisation ultérieure à la remise du chat, pour un motif d'insuffisance de croissance et/ou de développement en raison de facteurs externes sera refusée.
- Engagements de l'acheteur :
L'acheteur garantit qu'il n'agit pas en qualité d'intermédiaire, d'un tiers quel qu'il soit, il s'engage à :
- Fournir à son chat une nourriture adaptée, de l'eau propre et fraîche à disposition ainsi que de quoi satisfaire son besoin essentiel de se faire les griffes ( arbre à chat ou autres).
- Lui accorder du temps pour les jeux et les câlins,
- Ne pas le confiner dans un espace exigu (même en cas de marquage) sauf en exposition.
- Le protéger contre les accidents dus à l'environnement,
- Mettre en place un suivi de santé régulier avec le vétérinaire : traitements antiparasitaires externes, vermifuges réguliers, rappels de vaccinations,
- Faire appel au vétérinaire en cas de signe de maladie ou de changement de comportement,
- Ne jamais vendre son chat à une animalerie ou à un laboratoire,
- Si pour quelques raisons que se soit, le propriétaire ne pouvait plus garder l'animal, il devra en avertir l’éleveur immédiatement pour tenter d'aider à trouver un foyer convenable. L'animal devra obligatoirement être vendu stérilisé (sauf si accord avec l'éleveur),
- L'éleveur demande à recevoir régulièrement des nouvelles et des photos des chatons placés : l'acheteur s'engage à respecter cette demande, à ne pas mentir sur les conditions de vie et l'état de santé de ses animaux.
- Conditions Particulières :
-L'acheteur est informé que l'éleveur ne sera tenu à aucune garantie d'évolution du chaton, seule Dame Nature le peut.
-Les frais de transport ne sont pas pris en charge par l’éleveur. Le transport se fait au frais de l'acheteur et sous son entière responsabilité. L'éleveur décline toutes responsabilités pour tout événement advenant durant le transport de l'animal, que ce soit personnel ou par une société de transport animalier.
-L'acheteur est informé que l'éleveur ne sera tenu à aucune garantie des vices cachés dont il ne pouvait avoir connaissance au moment de la vente (Article 1643 du code civil). L'acheteur accepte les risques de santé liés aux aléas du vivant, aléas inconnus au moment de la conclusion de la vente, comme partie intégrante des caractéristiques définies d'un commun accord par l'acheteur et l'éleveur.
Dans le cadre de la tentative de résolution amiable obligatoire, nous disposons d’un service de médiation dont l’adresse est : MEDIAVET http://mediavet.net ( Voir ci-dessous).
Tous les conflits seront résolus de manière confidentielle, sans règlements de comptes sur les réseaux sociaux ou quelconque autre plateforme publique.

